Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mondes de flow et de quichenotte
Archives
Les mondes de flow et de quichenotte
7 septembre 2005

D'autres laines à teindre.

Puisque l'expérience de teinture
avec Kool-Aid a bien réussie avec cette laine
Je suis retournée
en chercher d'autres.
En fait j'ai pris
tout ce qui restait 
chez ma lainière.

laine___teindre

Il y en a en tout
12 pelottes.
Je vais pas m'ennuyer
les filles.
Et
les idées commencent à se bousculer
dans ma tête.

Mon  projet:
un sac à main, teinture  maison,
feutrage maison,
création maison.
~~~~
Mes critères:
À porter à l'épaule.
qui ai de la tenue, un style, un caractère.
Doublé bien sur, question d'entretien.
compartimenté pour plus de commodités
avec une fermeture utile et jolie.
couleurs profondes et chaudes à marier avec ce rouge
qui me plait bien.
~~~~
Un modèle se dessine doucement...
structure oblige un peu.
mais il me reste à choisir les textures,
les motifs,
le mouvement, 
le jeux des couleurs.
la forme exacte.
la technique.
Mais,
j'ai quelques tests à faire avant de concrétiser
le tout.
Quelle grosseurs d'aiguilles, quel % à donner au foulage.
une partie controlée, une partie surprise m'attend
c'est sur!
Et je veux profiter des deux.
Alors je me fait un modèle qui me permettra
des changements en cours de découvertes.
un espace pour jouer
c'est ça le plaisir.
Alors je cogite instinctivement.

Ma matière  principale.
cette laine précise, possède ses propres qualités
j'entend par là sa personalité.
Il me faut apprendre à la connaître,
découvrir ses forces et ses limites.
aller au bout de ses possibilités,
du meilleur et du pire.
qu'elle puisse  donner.
surement que certains  trouverons cela
très ennuyant.
moi, ça me passionne.
Paralèlement, je continue la veste de mon chéri.
le pull d'été bleu  dormira sagement
jusqu'au  printemps.
Au fur et à mesure de mes découvertes,
je vous tiendrai au courant des avancées.

~~~~
Si certaines d'entre-vous
ont envie de faire cette expérience
on pourrait en faire un knit along.
Un genre: expérience teinture
ou, expérience: feutrage et création.
tout le monde est bienvenue.
on pourrais en discuter,s échanger nos idées,
nos expériences, en cour de création
sur
La parole est à vous...
ou sur un blog spécialement conçu pour ce projet où
vous pourrez monter  vos projets, insérer vos photos,
en discuter  entre vous échanger vos expériences et vos idées,
demander conseils. aux uns en donner aux autres,
selon vos besoins.
juste
pour s'amuser beaucoup,
en découvrant
d'autres manières  de tricoter.
A+ donc.

Publicité
Commentaires
L
thanks
C
suis patante pour un knit along feutrage teinture....à 200%!!le rouge est magnifique, le mien reste legerement orange...la quantite de kool aid doit y faire...
Q
Et voilà notre Flow lancée à 100 à l'heure dans ses grandes oeuvres !!!<br /> Bon courage et bonne réussite , j'attends avec impatience de voir et le pull à mari chéri et le sac de Madame .
S
Super idée! Créer SON sac de A à Z, il fallait y penser.<br /> Tu sembles fourmiller d'idées. J'ai hâte de découvrir le chemin que prendra ce sac.
Les mondes de flow et de quichenotte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité