Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mondes de flow et de quichenotte
Archives
Les mondes de flow et de quichenotte
26 janvier 2007

Teinture sur bobine Majacraft première partie.

Bonjour à tous!

Sais pas pourquoi,
je ne trouve jamais de temps pour faire le ménage
sur le blog....
Mais,  j'en  trouve toujours
pour filer

et

faire de nouvelles expériences couleur
mais
c'est comme ça!

Alors
je reprends le collier,
afin de vous faire partager mes expériences
filage et teinture.
et
Au Diable le ménage pour l'instant!

***

Il y a quelque temps,
je me suis payée la traite avec un nouveau rouet!
Question de faire des fils d'une autre façon.

J'ai réalisé
que j'aime bien travailler en tension écossaise.
et
Le Rose de Majacraft
est tout simplement un bijou de technologie moderne
pour le filage
en tension écossaise.
Un vrai délice!

En plus il est le seul à offrir des bobines en plastique...

Beurk...!!!!!!!!!!

Pourquoi
se farcir des bobines platiques
quand
le bois est tellement beau?

Ça été ma première réaction, vous imaginez-bien!
Mais
le rouet arrive avec....alors,  je fait avec!

Mais pourquoi Majacraft fait-il des bobines en platique?

C'est en fait,  quelles peuvent servir de support
pour  fixer les teintures,
car
elles peuvent être bouillies dans l'eau,

sans se déformer.

Ce que le bois ne supporte pas.

Bien sur,
je n'ai pas acheté le Rose pour ce détail
et franchement
je n'était pas trop pressée d'essayer
de teindre de cette façon
non plus.

Pour dire vrai,  j'étais un peu septique
et
j' y voyais plus de problèmes que d'avantages.
C'était avant d'essayer. 

Donc,
Le Rose arrive. Je l'essaie
et
j'adore  immédiatement travailler avec.

Je fait corps avec mon rouet, on s'entend bien tous les deux.

Mais
ces drôles de bobines m'intrigaient tout de même. 
Je ne vous dis pas, tout ce qui m'est passé par la tête!

Trop de questions,
c'est comme pas assez!

Il fallait que je sache.


Alors,
je fait ni une ni deux,
et je décide de sacrifier une bobine filé main, 
et bien pleine
d'un célibataire qui commençait sérieusement
à s'ennuyer tout seul dans son coin.
Je dis un célibataire, car c'est un fil simple.
Mais en fait,
je n'ai pas encore décidé de sa vocation.
Peut être qu'il  finira, retordu avec un compagnon très sage
ou
   avec un autre fil complètement débile.
Ça,
c'est encore à voir!

Comme
il me reste des colorants à patisserie
que j'avais testé sur la laine
il  y a quelques mois.
Une autre trouvaille
que j'ai faite
en voyant les teintures à patisserie
que manipulait mon ami.

Maître Patissier.
Merci à toi!
Carol

Et oui
j'essaie tout...
je suis hyper effrontée dans mes essais.
Une jour je vais surement  me petter la gueule,
mais pour le moment ça fonctionne ,
alors.....!
Je
  décide
d'utiliser des teintures à patisserie,
pour faire mon essai
sur bobine,

mais..... pas les mêmes!

De
nouvelles

teintures à patisserie.
aux couleurs  vibrantes,
éclatantes, belles à croquer
,
tellement, tellement ....tentantes,
crémeuses , épaisses, encore plus concentrées 
miam miam...  se diluant parfaitement 
bien dans l'eau...
Wow!

Auriez-vous pu résister?

Non... bien sur!

Quelle chance, au contraire d'avoir un tel ami!.

Il m'offre
 
du jaune, du rouge et de bleu.
J'oublie le bleu sur le comptoir...
Pas grave!
Je veux les essayer quand même,
question de  voir si ce sont  des vrais primaires.

je regarde mes 2 couleurs,
et je regarde ma bobine plastique,  pleine à craquer.
je regarde encore mes deux couleurs ..

quelque secondes de ce manège,
et
je me retrouve dans cet étât de frénésie incontrôlable,
qui me pousse en avant sans plus de réflexion,
il me faut l'essayer
et
c'est maintenant!


Voilà, c'est fait!

Je viens de découvrir une autre façon
de teindre  mes fils.

Je vous met en photo, les résultâts
de ma première expérience,

Teinture sur Bobine,
avec
  des couleurs pour patissier
qui ne sont pas les  vraies primaires....
mais bon, on s'en fou!

Aujourd'hui,
ce sera  jaune et rouge.
Et, ma foi.

c'est pas si mal.

teinture_a_patisserie_sur_bobine_Majacraft
Teinture à patisserie
sur
Bobine Majacraft.

La laine est encore humide.
Alors les vraies couleurs
c'est pas ça!

Demain,
je vous reviens avec la technique
et
une autre  photo de la laine lavée et séchée
mais dans un plus grand format

Je crois
que cette technique de teinture,
nous promet, tout plein
de
belles surprises!

***

Publicité
Commentaires
M
alors tu nous reviens avec cette passion communicante ! chouette de te retrouver.
R
ouah merci pour ce "petit" post!! ;o)
Q
Je n'ai qu'un mot à dire <br /> PASSION
Les mondes de flow et de quichenotte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité