Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mondes de flow et de quichenotte
Archives
Les mondes de flow et de quichenotte
21 décembre 2008

Pourquoi pas des chaussettes? 2ieme partie.

Pourquoi pas des chaussettes?  2ieme partie.



Ce qu'il vous faut pour commencer les chaussettes.


bas__get_image.php1



100gr  de laines à chaussettes

*
5 aiguilles double pointe, entre 2.mm et 3.mm
*
1 crochet à laine  entre 2.mm  et 3.mm
*
Une aiguille à laine très fine
*
Des marqueurs
ou
Des  bouts  de laine contrastante
*
Le tableau des mesures
*
une petite règle en cm
***



Le  Montage des mailles
les Points utilisés, et le nombre d'aiguilles.

Montage:  Aux 2 aiguilles

*
Les côtes.

sur 3  ou 4 aiguilles au choix

Côtes:  1-1- ou 2-2-  au choix.
*
La cheville.

Sur 3 ou 4 aiguilles au choix,

Le point  jersey endroit
*

Le talon double.

Avec  2 aiguilles, en rangs  aller-retour.

1ier rang:  * 1 maille glissée, une maille tricotée endroit*
2ieme rang:  * 1 maille glissée, toute les mailles tricotées à l'envers.
*
Relevage ou piquage  des mailles.

À l'aide d'une aiguille.

à l'endroit.
*

Le talonet.

Sur 3 aiguilles
en rangs racourcis

Point  endroits, et  envers
et
points de diminution.

*

Points de diminution.

Surjet simple: 1 m gl, 1 m. tricotée,
passer la maille glissée par dessus la maille tricotée.

et
2 mailles ensemble.

*

Le pied.
Sur 3 ou  4 aiguilles

Le jersey endroit en circulaire.
*

Points utilisés pour la pointe.

Jersey endroit
et
Diminutions  avec bandes.
(sera expliqué).

*

Finition

Grafting.
(sera expliqué).
*
Bienvenue à tous.


  Posté par flow_ à 23:40  - Les messages de flow   - Commentaires [3]   - Permalien [#]

Commentaires

   

ouais, Flow, tu ne chaumes pas hein??

Posté par Nancy, 06 mars 2006 à 00:52

   
SUPER

Merci de nous faire partager votre savoir !
J'attends la suite avec impatience car mes premières chaussettes sont pleines de défauts et ces leçons " particulières " seront surement très utiles pour y remédier . L'idée est géniale et très généreuse !

Posté par calao, 06 mars 2006 à 08:20

   
Trou-trou

Cela fait 6 mois que je me suis lancée dans les chaussettes, je n'en avais jamais tricoté avant, après quelques débuts difficiles, je me débrouille pas trop mal sauf que je fais toujours un trou à l'endroit où on reprend les mailles de chaque côté et j'ai beau m'appliquer ça le fait toujours et ça m'énerve. Y at- il un truc ? merci c'est grâce à ce site que je me suis lancée.

Posté par Cilgot, 02 mars 2007 à 17:55

Publicité
Commentaires
Les mondes de flow et de quichenotte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité