Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mondes de flow et de quichenotte
Archives
Les mondes de flow et de quichenotte
22 décembre 2008

Pourquoi pas les chaussettes, 6ieme et dernière partie:

Le grafting.

Bonjour à tous.

Nous voilà rendu à la finition de la chaussette.
la_finition_de_la_chaussette__le_grafting.2
agrandir l'image

Elle sera faite de façon invisible
grace au grafting, technique
dont j'ignore le nom français
désolée..

Qu'est-ce que le grafting?


Le grafting est une technique de finition
qui permet
de joindre ensemble,  les rangs de deux aiguillés
de mailles,
en insérant un rang
entre les deux aiguillée,
à l'aide d'une aiguille à laine.

Couper votre fil en gardant suffisamment
de laine pour faire la finition.
Choisissez une aiguille très fine, le fil à chaussette
étant très fin,
la finition n'en sera que plus jolie.

Remarquer la finesse de l'aiguille
à laine.
aiguille_pour_grafting2
Agrandir l'image
Vous devez avoir le même nombre de mailles
sur chaque aiguille.
Sur l'image,
il y a  8 mailles
sur chaque aiguille.


Ça n'est ni long, ni compliqué à faire.
Mais
comme je ne peut pas vous
mettre les images

de cette technique à l'aide de mon scanneur,
vous pouvez

visionner la vidéo de Knitting Help.

ici

Cliquer sur: "more" en haut à droite
et
aller à :

Finishing
et
Kitchener stitch

Vous y êtes!

Cette  vidéo vous permettra de terminer,
et de fermer
d'une façon invisible,
le bout de votre chaussette.

Si malgré tout,
vous avez des problèmes,
laissez-moi un message

en bas de ce texte.

Faire
votre 2ieme chaussette
de la même manière.
Bon tricot

bas__get_image.php5

Je vous souhaite beaucoup de plaisir

à tricoter vos chaussettes.

***



  Posté par flow_ à 20:02  - Les chaussettes.   - Commentaires [4]   - Permalien [#]

Commentaires

   
comme tu as de la patience

je ne m'étais pas encore arrêtée ici et je n'en reviens pas de la patience que tu as d'expliquer chaque détail avec autant de facilité et de compréhension. Je viens tout juste de créer mon blog et j'adore ça mais toi tu bats toutes les records de performances. Pour ce qui est du grafting, très belle méthode pour finir les chaussettes, ce que je fais en quantité industrielle ces jours-ci. au plaisir ! France pour folilaine

Posté par folilaine, 03 avril 2006 à 18:46

   

Bonjour folielaine, c'est mon plaisir, merci de tant de gentillesse. Je vois que tu as un blog aussi.Bravo c'est un beau départ. ;)

Posté par flow, 03 avril 2006 à 20:11

   

Bonjour folielaine, c'est mon plaisir, merci de tant de gentillesse. Je vois que tu as un blog aussi.Bravo c'est un beau départ. ;)
P.S. Je n'ai pas pu t'écrire un mot sur ton blog.
Il faut être enregistré ou pas?  ;)

Posté par flow, 03 avril 2006 à 20:31

   
grafting

Bonjour,

À titre d'information, grafting signifie tissage.
Vous faites de l'excellent travail.
Hélenda.

Posté par Hélenda, 04 mai 2007 à 02:43

Publicité
Commentaires
L
thanks
F
Merci bien, Hélenda
Les mondes de flow et de quichenotte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité