Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mondes de flow et de quichenotte
Archives
Les mondes de flow et de quichenotte
31 mars 2006

Pourquoi pas les chaussettes, 6ieme et dernière partie: Le grafting.

Bonjour à tous.

Nous voilà rendu à la finition de la chaussette.
la_finition_de_la_chaussette__le_grafting.2
agrandir l'image

Elle sera faite de façon invisible
grace au grafting, technique
dont j'ignore le nom français
désolée..

Qu'est-ce que le grafting?


Le grafting est une technique de finition
qui permet
de joindre ensemble,  les rangs de deux aiguillés
de mailles,
en insérant un rang
entre les deux aiguillée,
à l'aide d'une aiguille à laine.

Couper votre fil en gardant suffisamment
de laine pour faire la finition.
Choisissez une aiguille très fine, le fil à chaussette
étant très fin,
la finition n'en sera que plus jolie.

Remarquer la finesse de l'aiguille
à laine.
aiguille_pour_grafting2
Agrandir l'image
Vous devez avoir le même nombre de mailles
sur chaque aiguille.
Sur l'image,
il y a  8 mailles
sur chaque aiguille.


Ça n'est ni long, ni compliqué à faire.
Mais
comme je ne peut pas vous
mettre les images

de cette technique à l'aide de mon scanneur,
vous pouvez

visionner la vidéo de Knitting Help.

ici

Cliquer sur: "more" en haut à droite
et
aller à :

Finishing
et
Kitchener stitch

Vous y êtes!

Cette  vidéo vous permettra de terminer,
et de fermer
d'une façon invisible,
le bout de votre chaussette.

Si malgré tout,
vous avez des problèmes,
laissez-moi un message

en bas de ce texte.

Faire
votre 2ieme chaussette
de la même manière.
Bon tricot

bas__get_image.php5

Je vous souhaite beaucoup de plaisir

à tricoter vos chaussettes.

***



Publicité
Commentaires
L
thanks
J
Super les explications, de mon côté, le grafting en français peut aussi s'appeler "technique de remaillage" ;)
F
Merci bien, Hélenda.;)
V
Si quelqu'un me demande des infos pour les cho7 je la réfère ici...tout est très bien expliqué. Bravo à toi et Joyeux Noël.
H
Bonjour,<br /> <br /> À titre d'information, grafting signifie tissage.<br /> Vous faites de l'excellent travail.<br /> Hélenda.
Les mondes de flow et de quichenotte
Publicité
Derniers commentaires
Publicité